MUNICIPALITE
AFFAIRES SCOLAIRES
ACTUALITES
CIMETIERE
HISTOIRE - GEOGRAPHIE - DEMOGRAPHIE
LE BOURG
LES VILLAGES
ASSOCIATIONS
HEBERGEMENT
ENTREPRISES
RESTAURANT
LE CHATEAU DE PIERREFITTE
AUTOUR DE SARROUX
CONTACTS
COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL


Conseil municipal du 19 février 2016


Le Conseil municipal de Sarroux se réunit fréquemment ces temps derniers. C'était le cas dans la soirée du 19 février. Les conseillers ont approuvé le résultat de l'ouverture des offres concernant la voirie. Cette année, il est prévu de restaurer la voie communale 23 (de la mairie aux Barraques), de renforcer la voie communale du Bourg et de mieux fixer la castine du parking du Foyer rural. Sous réserve d'ultimes vérifications, la RMCL a remporté le concours devant six autres entreprises. Elle effectuera l'ensemble des travaux pour 82 525.50 euros TTC. Le Conseil a donné unanimement son aval à l'enfouissement des lignes dans la partie ancienne du lotissement. Le montant des travaux est de 222 720 euros mais, grâce à de judicieuses subventions, la commune aurait 29 256 euros à débourser. La programmation prévoit cet ouvrage pour la première moitié de 2017. Une étude sur la faisabilité de trottoirs est diligentée.


         Sur proposition de M. le Maire, le Conseil approuve une demande de subvention bonifiée auprès de l'État pour les travaux du Foyer rural.


         La question d'une commune nouvelle par union de Sarroux et Saint Julien a été abordée. Une discussion intéressante s'est déroulée sur le sujet. Tous les conseillers sont d'accord pour informer la population, répondre à toutes les questions et organiser une consultation populaire décisive au mois de juin. C'est aux populations de Sarroux et de Saint Julien de décider de leur avenir ! Invité, M. Xavier Gruat, maire de Saint Julien, a commenté le budget 2015 de sa commune ; il a présenté les grandes orientations et vivement souhaité que la communauté des communes fasse de la politique de la petite enfance une de ses priorités.


         Le Conseil a levé sa séance à près de 23 heures 30 !