MUNICIPALITE
AFFAIRES SCOLAIRES
ACTUALITES
CIMETIERE
HISTOIRE - GEOGRAPHIE - DEMOGRAPHIE
LE BOURG
LES VILLAGES
ASSOCIATIONS
HEBERGEMENT
ENTREPRISES
RESTAURANT
LE CHATEAU DE PIERREFITTE
AUTOUR DE SARROUX
CONTACTS
RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES



La collecte des déchets ménagers  non recyclables a lieu les mercredis des semaines paires (du 1er septembre au 30 juin)

Pendant la période estivale (juillet-aout), la collecte est hebdomadaire et s'effectue toujours le mercredi.

Pensez à trier vos ordures ménagères et à apporter les déchets recyclables aux points d’apport volontaire qui sont installés en différents endroits de la commune.






















CITOYEN  DE  SARROUX, POUVEZ-VOUS ACCEPTER CELA ? :

 

 

 

 

           Bien évidemment, la réponse est NON. Avant de jeter des déchets dans nos sacs poubelles ou dans les containers, pensons au TRI SELECTIF :

         - les bouteilles en verre (sans leur bouchon), les pots et les bocaux sont à jeter uniquement dans les containers "verres";

         - les bouteilles et flacons en plastique, les boîtes métalliques, les boîtes et emballages en carton, les briques alimentaires sont à placer uniquement dans les containers "emballages";

         - les journaux, catalogues, magazines, publicités et autres prospectus dépourvus de leur film plastique sont à mettre dans les containers "papiers".

         Ces containers spécialisés se trouvent sur deux points de collecte : le Chassang et les Plaines.

         On peut aussi porter ces objets usagés et triés à la déchetterie de Bort les orgues, au ruisseau perdu. Tout ce qui ne relève pas des ordures ménagères (appareils, déchets verts, piles, …) est à déposer à la déchetterie.

__________________________________________________________________________

 

APPEL  A  L'ECO-CITOYENNETE

 

 

         La photographie prise sans montage  dans un hameau de Sarroux illustre le degré d'irresponsabilité d'une minorité de citoyens qui refuse de pratiquer le tri sélectif : les bouteilles et les cartons n'ont pas à se trouver dans les containers des ordures ménagères ! Pour rappel, il existe deux points de ramassage de tri sélectif sur la commune : le Chassang et les Plaines.

         Cette attitude pénalise doublement l'ensemble de la communauté de Sarroux. D'une part, verres et cartons se recyclent et des entreprises achètent ces rebuts, ce qui allège la facture de la collectivité et donc la vôtre ! D'autre part, ces déchets encombrent inutilement les containers et empêchent beaucoup d'entre nous d'y verser nos ordures. Le risque existe de voir le service de ramassage refuser de vider les poubelles non triées. Il n'est pas exclu que des sanctions financières soient prises, ce qui alourdirait encore davantage notre facture.

         Plutôt que la répression, le conseil municipal de Sarroux opte pour le sens des responsabilités de chacun. Il fait le pari de l'intelligence et de la responsabilité éco-citoyenne. Faites en sorte de lui donner raison.